vendredi 16 juillet 2010

Repas d'anniversaire "Aux petits oignons"

Hello,

A l'occasion de mon anniversaire, Monsieur Cyd m'a emmenée au restaurant "Aux petits oignons" à Jodoigne. (http://www.auxpetitsoignons.be/)
Nous avons pris le menu gourmand à 5 services. Voici ce que nous avons dégusté.

Pour nous faire patienter, 2 mises en bouche. J'avoue que j'ai oublié de noter ce que c'était... :-/
Je me souviens qu'à gauche, c'était à base de petits pois et j'ai trouvé cela un rien trop salé. A droite, je pense que c'était un cappuccino mais je ne me souviens plus de quoi. Par contre, je me souviens que j'ai aimé ;o)


Carpaccio de veau rosé, tourteau écrasé au raifort, herbes croquantes et chantilly verte.
Le tourteau était excellent ainsi que le carpaccio. 
Esthétiquement, c'est très joli, mais au niveau gustatif, j'ai truové qu'il y avait trop de chantilly verte. J'en ai laissé sur le côté. car cela affadissait le goût des autres ingrédients. 


Tronçons d’asperges blanches et foie gras de canard poêlé, copeaux de jambon espagnol « Oteiza », mousse de choux fleur et jus de viande.
Là, rien à redire. Tout était cuit à la perfection et les saveurs se mariait divinement bien.


Entremet glacé citron violette.
En général, je suis assez méfiante concernant la violette car je trouve que c'est un goût très fort et très sucré en général. Mais ici, c'était bien contrebalancé par le sorbet au citron.


Médaillon de pintadeaux moelleux, petits pois frais et lard de Piétrain, raviole de carottes, pomme grenaille et jus à la sariette.
Ici encore, tout était cuit à la perfection. Sur la photo de droite, vous pouvez voir en détail le morceau de lard de Pietrain dans sa raviole de carotte.
Quand on dit lard, on pourrait penser à qch de très salé, alors quand j'ai vu le généreux morceau qui nous était proposé, j'ai eu quelques inquiétudes... Elles se sont envolées dès la première bouchée ! Très tendre et savoureux.


Et en dessert, variation fraise chocolat blanc verveine.
Le "capuchon" de la fraise de gauche se soulève et celle ci est remplie de balsamique.
Il y avait ensuite une génoise, avec une mousse de chocolat blanc et quelques morceaux de fraise.
Une mousse à la frasie.
Désolée pour la boule de glace déjà entammée...C'était tellement appétissant que j'ai tout de suite gouter et je me suis rendu compte après que je n'avais pas encore pris de photo ! :)



C' était délicieux. une adresse à retenir ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire